Emballeuse de comptoir : Des machines de mise sous film très bien conçues

Emballeuse
Vous recherchez un appareil capable d’emballer vos produits alimentaires ? Pas de panique, l’emballeuse de comptoir est une excellente solution. Elle va résoudre tous vos problèmes de conditionnement de produits et divers articles. Sur le marché, il existe un catalogue bien étoffé des machines de mise sous film de qualité. Face à cette pléiade de modèles, il n’est pas facile de se retrouver. Voici les points à vérifier lors de l’achat de votre machine.

Pourquoi acheter une machine de mise sous film ?

Les machines de mise sous film offrent de nombreux avantages dans différentes industries. Plusieurs raisons expliquent aujourd’hui le recours à une emballeuse pour son commerce ou son domicile. Les principaux arguments avancés sont les suivants :

La protection des produits

Ces machines apposent un film qui permet de bien conditionner les produits emballés. Une fois scellés, vos produits bénéficient d’une protection optimale contre les influences extérieures (eau, poussière, humidité, salissure, etc.). Ce film protège aussi contre certains types de dommages, puisqu’il résiste aux chocs.

L’apparence professionnelle

Les machines de mise sous film permettent un emballage professionnel. Le contenu du paquet est clairement visible et l’apparence du produit soignée.

Un gain d’espace et une recyclabilité du film

Un produit bien emballé offre un gain d’espace énorme. De plus, le film d’emballage utilisé est recyclable. Il est fait en matière rétractable, notamment le PE, le PVC et le POF.

Comment choisir une machine de mise sous film ?

Choisir une emballeuse de qualité n’est pas une tâche facile. Il faut tenir compte de certains éléments en rapport direct avec vos besoins. Parmi ces critères, on peut citer :

Le type de machine

Il en existe plusieurs sur le marché. On distingue entre autres :

  • Les modèles automatiques : ils offrent plus de rapidité dans l’exécution des tâches. On les utilise surtout pour une production en grande quantité,
  • Les modèles manuels : ils s’utilisent manuellement. Vous aurez des modèles avec goulotte, des modèles grands formats, les modèles pour pressing, les modèles en L, les modèles avec soufflerie, etc.
  • Les modèles muraux : ils se fixent au mur et permettent d’emballer les vêtements et bien d’autres produits.

Les dimensions de la machine d’emballage

Elles varient, selon la taille des produits à emballer. Les modèles grands formats sont plus adaptés aux articles de grandes dimensions, tandis que ceux de petits formats sont destinés aux produits de taille moyenne ou plus petite (160 mm, 200 mm, 700 mm, 900 mm, etc.).

Le type d’usage

L’appareil va-t-il servir à emballer un lot de produits ? Quelle est la productivité journalière (volume de production) ? Quel type d’emballage souhaitez-vous utiliser ? Vous devez analyser vos besoins avant de procéder à l’achat.

La marque et le prix

Ces deux paramètres sont très liés, car les machines de mise sous film haut de gamme, sont plus onéreuses que celles d’entrée de gamme. Généralement, le haut de gamme est l’apanage des grandes marques, car la qualité est de mise.

Comment fonctionne une machine de mise sous film ?

Le fonctionnement de ces appareils est facile et intuitif. Ils permettent d’envelopper différents types de produits dans un film de plastique. Cette opération se fait grâce à la soudure qui chauffe afin de permettre au plastique d’épouser la forme du produit. Ensuite, la même soudure scelle le paquet. Certains modèles sont équipés de goulotte, sorte d’entonnoir qui facilite l’emballage hermétique du produit.

Vous l’aurez compris, une machine de mise sous film est idéale pour un usage domestique ou professionnel. Elle permet de garder vos produits dans de meilleures conditions d’hygiène. Toutefois, il en existe plusieurs modèles sur le marché. Le choix se fait essentiellement en fonction de vos besoins.


Acheter des étiquettes adhésives en ligne pour boites de confiture
Commander de l’emballage alimentaire pour professionnels en ligne