Trouver un traiteur pour vos événements d’entreprise

Buffet entreprise

Avez-vous remarqué qu’en dépit de leur capacité budgétaire, les entreprises investissement beaucoup dans les événements professionnels ? Start-ups et multinationales soignent les moindres détails de ces festivités pour véhiculer une image prestigieuse. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la livraison repas entreprise pendant les occasions spéciales et vous aider à trouver un professionnel à la hauteur de vos attentes.

Qu’est-ce qu’un traiteur d’entreprise ?

Un traiteur entreprise est un professionnel de la cuisine et de la livraison de plats dans les espaces professionnels. Les entrepreneurs peuvent solliciter ses services quotidiennement ou pour des occasions particulières comme les fêtes de foin d’année, les soirées de commémoration, de lancement de produit ou de meet-ups avec des partenaires externes. Notez que vous avez 2 options de traiteur événement :

  • Le traiteur « conventionnel » : Le service consiste ici à cuisiner puis à livrer les plats dans les locaux de l’entreprise ou dans un espace loué pour une occasion spéciale.
  • Le traiteur-organisateur : Le service est plus complet que le précédent sachant que le professionnel prend en charge l’événement professionnel de A à Z. Cela commence par cuisiner les mets jusqu’au détails de la logistique. C’est lui qui réserve la salle de conférence, prépare les invitations et s’occupe de l’éclairage et de la décoration.

Qu’il s’agisse de livraison buffet ou de plateaux, ces alternatives sauront répondre à vos besoins et vous aider à avoir une bonne image aux yeux des convives : vos employés tout comme vos fournisseurs et clients.

L’intérêt de faire appel à un traiteur entreprise

Préparer un buffet entreprise n’est pas une mince affaire. Cela nécessite des compétences aussi bien en termes de cuisine que de présentation. Vous vous êtes surement rendu à un événement où le banquet n’avait rien de professionnel. Ce manque de vigilance porte atteinte à la réputation de la société. En d’autres termes, en tant qu’entrepreneurs, vous pouvez passer un temps fou et appliquer des centaines d’opérations pour booster la notoriété de votre boîte et voir tout s’écrouler à cause d’un événement amateur. Les clients conviés à cet after-work auront du mal à faire confiance à vos services et à voir le sérieux de vos prestations si vous accordez si peu de soin à votre approche marketing.

Nous vous conseillons alors de ne pas essayer de réduire vos dépenses au niveau du banquet. Si vous ne savez pas comment vous y prendre sollicitez un service avec une prise en charge de A à Z. Il suffit de communiquer vos besoins au traiteur événement et de le laisser s’occuper de tous les préparatifs.

Dressez la liste de vos besoins

Pour trouver un traiteur d’entreprise capable de répondre à vos besoins, vous devez tout d’abord être en mesure de les identifier. Cela peut vous sembler évident, mais beaucoup de clients peinent à dénicher un professionnel compétent parce qu’ils ignorent quelles compétences ils visent. Commencez alors à définir le nombre d’invités qui seraient potentiellement présents à votre cérémonie. Pensez également à leur profil : s’agit-il de clients, de partenaires ou d’associés ? Une fois tous ces éléments en tête, le traiteur saura vous orienter vers les menus qui correspondent au mieux à ces convives. Il sera en mesure de vous communiquer des conseils tant pour les recettes à proprement parler que pour la présentation des buffets et des assiettes. Vous serez alors capables de juger si les prestations proposées par ce professionnel peuvent d’adapter à vos attentes et à votre capacité budgétaire ou si vous devez passer votre chemin. Par ailleurs, la liste évoquée doit contenir le thème et le style que vous souhaitez obtenir pour cette occasion spéciale. Notez que pour une conférence ou une action promotionnelle, un traiteur à cocktail vous conviendrait davantage. Laissez les traiteurs de renom pour des événements plus prestigieux où vous jouez réellement votre image de marque et votre réputation dans votre domaine d’activité.

Vérifiez les compétences du traiteur

Si vous n’avez jamais fait appel à un traiteur bureau auparavant, il est important d’avoir quelques garanties avant de signer une collaboration surtout si cet événement est déterminant pour le développement de votre business. Il faut donc obtenir des références en exploitant la piste du bouche-à-oreille. Demandez à vos confrères s’ils ont déjà travaillé avec un prestataire qui leur laissé une très bonne impression. Par ailleurs, vous pouvez faire des recherches personnelles pour trouver un spécialiste des repas entreprise sur le web. Il vous suffit, dans ce cas, de vérifier l’e-réputation du traiteur en examinant les commentaires le concernant qui ont été rédigés en ligne.

Conseils pour choisir son traiteur événementiel
Contacter un traiteur pour livraison de plateaux repas en entreprise à Paris