Bons plans sushi à Bordeaux

sushi

Grenoble est une commune du sud-est de la France, chef-lieu du département de l’Isère, ancienne capitale du Dauphiné. Les cultures étrangères sont bienvenues et la nourriture en fait partie. De ce fait, on y retrouve pas mal de cuisines du monde. Parmi ces dernières, on compte les restaurants japonais qui ont  une place considérable et qui deviennent de plus en plus nombreux.

Le sushi : un plat exceptionnel qui devient courant

Le Sushi est un plat japonais à base de riz vinaigré appelé « shari », qui est assemblé avec d’autres ingrédients nommés « neta » qui peuvent varier. On peut parler de poisson cru, de légumes, de champignons ou même de fruits de mer. Quand on pense au sushi, on a tout de suite tendance à se référer au nigiri sushi qui est la forme traditionnelle du sushi. Il existe une variété multiple de plats de sushis. Contrairement à ce que l’on pense, on ne consomme pas régulièrement comme nourriture japonais des sushis au Japon même si ça fait partie des plats les plus célèbres dans ce pays. En revanche, on en retrouve un peu partout dans le monde, que les restaurants soient japonais ou non. En France notamment, il n’est pas difficile d’en trouver. Il existe des restaurants spécialisés dans le sushi. On peut en acheter dans les konbini, ou même se faire livrer. Pour les plus déterminés, on peut les faire soi-même à la maison avec les ingrédients qu’on peut retrouver dans les supermarchés. Vous pouvez cliquez ici  pour connaître les ingrédients dans cette spécialité japonaise. 

Le sushi décliné en plusieurs variétés

Comme il l’a été mentionné plus haut, il y a le traditionnel sushi qui est le nigiri-sushi. C’est en fait une boule de riz sur laquelle on dépose soit une tranche de poisson, soit un fruit de mer au choix, soit des légumes et des champignons. Les gunkan maki et les temari sushi sont des variantes du nigiri-sushi. Ensuite, il y a le maki-sushi. C’est un rouleau de riz, de poisson cru et de légumes, entouré du nori qui est une feuille d’algue. Le futo maki, avec beaucoup plus d’ingrédients est une variante. Puis, il y a ce qu’on appelle le temaki-sushi qui est un cône d’algue renfermant des ingrédients à l’intérieur. En outre, il y a le chirashi-sushi qui se présente comme un plat à saveur plus riche. Il se consomme dans un grand bol de riz sur lequel sont disposées les légumes et les tranches de poisson. Enfin, il existe plusieurs variétés qui sont moins connues comme le inari-sushi, le oshi-sushi, le funa-sushi et le masu-sushi.

Les meilleurs sushis à Grenoble

Il y a notamment le Shunbun  qui est très réputé en plus de ses sushis, avec sa cuisine japonaise et asiatique. C’est un restaurant Japonais avec terrasse se situant dans l’hyper-centre qui propose des choix végétariens et végétaliens. Il y a aussi Sushi One qui se spécialise exclusivement dans les sushis. C’est un restaurant qui se situe pas loin de l’hyper-centre et de la Gare de Grenoble. Il est possible d’en commander en ligne. En outre, on a à Grenoble le Sushi Happii qui propose la restauration rapide. On propose bières et vins, choix pour les végétariens et un accès pour les personnes handicapées. Toujours dans l’hyper-centre, on retrouve le Côté Sushi qui propose en même temps des spécialités japonaises, péruviennes et sud-américaines. Les plats sont modernes. On peut en commander en ligne. Il y a en outre O Wasabi pour ceux qui veulent découvrir la spécialité japonaise dans un restaurant traditionnel.  Il existe des choix végétariens, végétaliens et des plats sans gluten.

Commander de la nourriture japonaise à Nîmes directement en ligne
Sandwich à emporter : Commandez en ligne ?