Publié le : 25 juin 20234 mins de lecture

Activité devenue incontournable avec les années, il est impératif d’éviter certains faux pas si l’on souhaite développer son service de livraison de repas et voir son affaire grossir sur Paris.

Construire une carte qui peut supporter le transport

Il est essentiel de choisir des plats pouvant être facilement et rapidement préparés.Il faudra également veiller à ce que l’on puisse les réchauffer ou les réfrigérer sans dégrader la qualité du repas. Élaborez certains critères afin de simplifier la logistique de vos livraisons plateau repas à Paris : – La rapidité des recette à préparer – Les repas faciles à mettre en emballage – Les plats les plus consommés par la clientèle sur ce type de service

Interne ou externe : choisissez votre mode de livraison

Chaque mode comporte des avantages et des inconvénients.Grâce à la livraison organisée en interne,vous conserverez une marge confortable et serez exemptée de commissions. Toutefois, vous devrez gérer l’intégralité du processus de la prise de commande au service en ligne en passant par la gestion des livreurs. Il faut donc un budget relativement conséquent. En externalisant la livraison restaurant, vous pouvez vous focaliser sur votre métier sans gérer la logistique imposante des livraisons. Un service traiteur qui fonctionne dépend avant tout de ce choix !

Opter pour une plateforme optimale lors de la prise de commande

Afin d’être en mesure de prendre rapidement des commandes et d’empêcher des erreurs de préparation, ajoutez à votre caisse enregistreuse une plateforme de gestion de commandes. Vous allez, grâce à ce système, gagner du temps et de l’argent en évitant l’erreur humaine, erreur qui peut arriver à n’importe qui après plusieurs heures de service…

Choisir les emballages qui conviennent

Savoir choisir son emballage est une étape cruciale de la livraison de plateaux repas. Optez pour des emballages résistants ( en aluminium ou alors des boîtes en carton ). Les emballages doivent également être isothermes afin de garder les plats à la bonne température. Un client qui se retrouve à manger un plat froid aura très peu de chances de se retourner à nouveau vers ce type de service… Choisissez des couvercles épais et des gobelets pour éviter de désastreuses fuites lors du transport. Enfin, 2023 c’est aussi la conscience écologique alors ne lésinez pas sur l’utilisation d’emballages recyclables et ne fournissez des couverts en plastiques que si le client vous en fait la demande !

Élaborer une organisation solide pour la livraison de vos repas

Un restaurant ou un traiteur qui a du succès rime avec une excellente logistique. Dans un premier temps, il est nécessaire d’agencer son espace en conséquence. Afin de collecter convenablement les commandes, vous devrez disposer plusieurs tables prévues à cet effet. Les livreurs n’auront donc aucun mal à saisir les différentes commandes et ne perturberont en aucun cas la quiétude des clients présents à ce moment-là dans le restaurant.La gymnastique la plus délicate consiste à gérer le va et vient des commandes lors des moments de grandes affluences. Déléguer la livraison restaurant à un ou deux employés peut également permettre de tenir la cadence et de désengorger la demande.Une sorte de référent livraison supervisera l’intégralité du processus et veillera à ce qu’aucune erreur ne soit commise et qu’aucun membre du personnel ne se marche dessus ! Dorénavant vous avez toutes les clés pour organiser une livraison de repas réputée dans la capitale ! Pour plus d’informations