Choisir un traiteur : faites confiance au bouche-à-oreille et aux avis clients !

Pour l’organisation d’événements, parfois, il est difficile de choisir la décoration, la salle et surtout, le traiteur. La première chose appréciée ou critiquée lors d’un événement se trouve être le repas pourtant. Engager un traiteur que l’on ne connaît pas n’est pas conseillé. Dans le cas où l’on est vraiment novice dans les préparatifs d’événement, peut-on se fier au bouche-à-oreille et aux avis de leurs clients ?

Choisir un traiteur : un vrai casse-tête

Parfois, lorsqu’il est nécessaire d’engager un traiteur pour un événement l’on ne sait lequel choisir. Actuellement en effet, beaucoup de traiteur sont visibles sur le net ou ailleurs. Leur campagne marketing est plus que convainquant. Mais peut-on vraiment s’y fier. L’adage, il ne faut pas juger un livre d’après sa couverture est valable aussi lors d’un choix d’un professionnel : décorateur, photographe, traiteur, … avoir un bon prestataire en marketing, est un atout qui pourrait être trompeur. Peut-être vaut ‘il mieux se  fier à la réputation qu’à la présentation publicitaire d’un prestataire, surtout un traiteur.

Choisir un traiteur via sa réputation : bouche à oreille

Lorsqu’il est besoin de chercher un traiteur, l’ancienne méthode qu’est le bouche-à-oreille peut porter ses fruits. En effet, demander à un ami, ou à un membre de la famille quel traiteur ils trouvent sérieux et bon, peut donner une idée de « à qui » faire confiance. Tirer des leçons de l’expérience des autres est un moyen d’avancer dans votre choix. Peut-être un ami vous a raconté, en passant sans y penser, qu’il est reparti d’un mariage satisfait et heureux de ce qu’il y a mangé. Donner de la valeur à ce témoignage est un choix. De même, peut-être un collègue de travail connaît-il un traiteur auquel il fait appel occasionnellement, et qui n’a jamais déçu ses espérances. En parler et écouter le retour de ceux qui ont expérimenté est un atout lors d’un choix si crucial.

Les avis clients

Les campagnes marketings et publicitaires peuvent parfois induire en erreur. Ce qui est de qualité moyenne peut être présenté comme beau. Et le médiocre peut avoir un rendu magnifique. Mais pour se faire vraiment une idée sur un professionnel comme un traiteur, il est besoin de connaitre ce que ceux qui ont fait appel à ses services en pensent. C’est d’ailleurs possible même en ne sortant pas de chez soi. En effet, outre le fait d’avoir des « retours » ou avis de clients sur son site. Un professionnel peut faire l’objet d’éloges ou de critiques sur un forum ou sur un site dédié au métier qu’il exerce. Il est donc important de se faire une idée précise sur ce qui lui est reproché ou sur qui fait son point fort, selon les clients qui ont eut recours à ce dernier. Les avis clients sont donc la version numérique et actuelle du bouche à oreille d’antan.

Quel budget prévoir selon la prestation d’un traiteur ?
Mariage : conseils pour élaborer le menu du repas de noces avec son traiteur