Contacter un traiteur pour livraison de plateaux repas en entreprise à Paris

livraison de plateaux

 Lorsque vous choisissez une entreprise de livraison repas pour votre société, vous devez tenir compte de certains éléments fondamentaux comme la qualité et la variété des aliments, la capacité à travailler en fonction de vos exigences et le niveau de service.

Il est naturel que vous fassiez un certain nombre de recherches, que vous demandiez des références à vos proches. Même si vous ne faites pas appel à un traiteur potentiel, vous devrez tenir compte de certains aspects. Voici quelques questions qui vous aideront à choisir le bon prestataire pour votre entreprise.

La disponibilité et l’emplacement du prestataire en plateau repas pour entreprise

C’est l’une des premières choses que vous devez vérifier auprès du traiteur. Il doit être disponible pour vous fournir des services de livraison plateau repas à Paris aux horaires où vous en avez besoin. Vérifiez donc comment cela se passe. Vous devez vous assurer que les horaires sont sûrs et comprendre quand vous devez réaliser les paiements.

Vous ne voulez certainement pas avoir le choc de voir une facture gonflée juste avant la livraison. Idéalement, vous devriez faire des recherches et rencontrer différents traiteurs bien à l’avance. Pour ce qui est de l’emplacement de la cuisine, cela semble sans intérêt, mais cette question a toute son importance, car elle pourrait avoir un impact sur le coût et le service.

Renseignez-vous pour savoir si le traiteur facture des frais de déplacement. S’il ne le fait pas, cela signifie en général que c’est vous qui devrez vous rendre à la cuisine pour récupérer la nourriture. Si le traiteur assure la livraison, les aliments seront-ils encore chauds à l’arrivée ? Vous voyez que cette question n’est pas si anodine que cela !

Qu’en est-il du budget nécessaire pour la livraison repas ?

Il est très important que vous ayez une idée spécifique du coût du plateau repas traiteur. Vérifiez ce que les coûts indiqués comprennent et renseignez-vous sur toutes les options que le traiteur propose. Si vous disposez d’un budget modeste, informez votre traiteur du montant que vous comptez dépenser. La majorité des traiteurs proposent un forfait qui correspond à votre budget.

Il est important que vous vérifiiez les inclusions et les exclusions, qui varient d’un traiteur à l’autre. Vous devez vérifier si le devis inclut la TVA, la vaisselle et plus encore. Cela vous aidera à comprendre si vous devez les budgétiser séparément. N’oubliez pas non plus de vérifier s’il y a des frais additionnels.

Des frais peuvent s’ajouter pour des éléments comme la livraison, les décorations et plus encore. Renseignez-vous donc à l’avance sur le coût total et la politique, afin de ne pas vous retrouver avec une grosse facture. Par ailleurs, il n’y a rien de mal à demander au traiteur s’il offre des réductions pour les entreprises, notamment les petites entreprises.

La qualité du plateau repas en entreprise

Lorsque vous choisirez un traiteur pour la livraison de repas, vous voudrez que la présentation soit bien faite et que la nourriture ait également bon goût. N’oubliez pas de demander un portfolio du travail du traiteur avec des photos de sa nourriture.

Idéalement, vôtre traiteur devrait disposer d’installations commerciales et d’un personnel qualifié pour servir vos employés aux horaires convenus. Vérifiez auprès du traiteur la durabilité et la qualité des produits qu’il utilise. Demandez-lui s’il utilise des produits de saison, car cela aura un impact significatif sur le goût et la qualité de votre repas.

Pensez aussi à vous renseigner sur les ingrédients que le traiteur utilise le plus souvent. Une entreprise doit s’assurer que le traiteur qu’elle est sur le point d’engager n’utilise pas de produits susceptibles de provoquer une réaction allergique chez un employé.

Parallèlement à cette question, vérifiez si certains employés ont des restrictions ou des préférences alimentaires telles que les personnes qui ne mangent pas de gluten ou les végétaliens. Renseignez-vous aussi pour savoir si vous pouvez goûter la nourriture avant d’embaucher le traiteur. Il est toujours préférable de goûter les aliments avant de signer un contrat.


Quel budget prévoir selon la prestation d’un traiteur ?
Mariage : conseils pour élaborer le menu du repas de noces avec son traiteur